Un projet? 04 79 25 19 19
Accueil  ››  E-TOURISME  ››  Tourisme Résa

Tourisme Resa: place de marché/centrale de réservation


Commercialisez de manière exhaustive l’offre touristique de votre destination.
Webplannings - Passerelles - Site ecommerce de réservation...

 

L'essentiel :

Tourisme Résa, solution permettant de commercialiser sur des portails Internet territoriaux ou en call center l'exhaustivité de votre offre touristique :
- hébergements
- activités de loisirs
- billetterie
- visites
- ski pass...

Son mode de fonctionnement ouvert vous permet d'opter pour un fonctionnement de vente en Place de marché ou en Centrale de réservation, soit encore en mode mixte !

En fonctionnement Place de marché, les prestataires se commercialisent eux-mêmes et en direct sur la Place de marché soit via une solution de webplanning (extranet permettant aux professionnels de gérer leur planning, prix, suivi des réservations) mise à disposition, soit via les passerelles établies avec les logiciels des prestataires (Réserv'It, Avail Pro, Pierre et Vacances, CTouvert, Thélis, Clévacances, Arkiane, MP Concept, Résalys...) permettant de diffuser en temps réel, en toute simplicité une offre très large.
Les Places de marché permettent la mise en relation directe de l'Internaute avec les différents professionnels lors de l'achta des prestations touristiques.
Les prestataires se commercialisent sur la place de marché soit via une solution webplanning (extranet permettant aux professionnels de gérer leur planning, prix, suivi des réservation) mise à disposition, soit via les connecteurs établis avec les logiciels des prestataires permettant de diffuser en temps réel, en toute simplicité une offre très large.
Les places de Marché permettent la mise en relation directe de l'Internaute avec les différents professionnels lors de l'achat de prestations touristiques.

Si vous optez pour le fonctionnement Centrale de réservation, Tourisme Résa vous permet de gérer de manière simple et performante l'ensemble des aspects liés à la commercialisation de votre offre touristique.
L'organisation de votre commercialisation s'inscrivant dans une démarche de mise en marché totalement maîtrisée par une structure commerciale gérant l'ensemble du cycle de vente et notamment la création d'offres packagées. Vous bénéficiez également des passerelles avec les logiciels de vos prestataires.

La mise en marché se fait notamment au travers d'un site e-commerce de réservation intégrant de nombreux modes de recherche et affichant de manière dynamique les offres et les meilleurs tarifs en temps réel :
- promos
- packages,
- avis clients,
- comparateur d'offres,
- landing pages thématiques, promotionnelles,
- calendrier avec prix suivant les dates et durées de séjours,
- web analytics avec paramétrages avancés,
- ...

 

Réservation Riviera des Alpes

Info + :

  • qualifier et gérer votre production d'offres,
  • piloter la commercialisation de vos partenaires, fournisseurs, apporteurs d'affaires, agences...
  • donner la possibilité à vos fournisseurs de mettre à jour ou de visualiser en temps réel leur planning,
  • optimiser la commercialisation de vos produits, dans votre centre d'appels téléphoniques ou via le site de vente en ligne 2.0
  • gérer le suivir de vos dossiers clients et éditer tous les documents nécessaires (contrat; voucher, facture...) en les personnalisant au maximum
  • faire toutes vos opérations de trésorerie (encaissement client, reversement fournisseurs, commission d'apporteurs d'affaires...) de manière automatisée, groupée...
  • nombreuses statistiques et tableaux de bords pour l'analyse de vos résultats commerciaux
  • exporter l'ensemble de vos données en différents formats
  • analyser et décider des stratégies commerciales
  • créer avec les OTSI, Pays touristiques, de vraies collaborations commerciales basées sur un même socle technologique (offre déploiement territoire)
  • génerer des sites thématiques valorisant certaines offres du territoire. Accmpagner vos axes marketing jusqu'à la commercialisation (les insolites, l'eco-tourisme, les hébergements de charme...)
  • offrir à vos prestataires touristiques la possibilité de se commercialiser sur Internet. Sur la plateforme mais également sur leur propre site Internet et sur le réseau de sites partenaires via l'affiliation.
 

La commercialisation sur de multiples canaux de vente en temps réel répond au principe du "premier arrivé, premier servi".

Haut de page